Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camp EUL en Grèce
10 septembre 2007

Toujours pour vos neurones . . .

Bienvenue jusqu'à la tower d'la Karpouze LioNeL pour entendre votre Enigme. êtes-vous prêt(e) ?

Plusieurs petites énigmes, réfléchissez bien avant de poster une réponse.

1. Elle est parfois artificielle Ou bien encore naturelle. Mais en l’accomplissant, On prend des risques importants.
   Qui est-elle ?

2. Il aime à être montré et suivi. Il peut servir de leçon Et de mise en garde aussi.
   Qui est-il ?

3. Toujours le premier, jamais le dernier, Rien sans lui n’est jamais fini, Car rien ne peut commencer sans lui.
   Qui est-il ?

4. Chacun a la sienne que nul ne doit copier, Car l’imiter peut nous faire emprisonner. Fameuse et attestée, elle est collectionnée Et pourtant, une simple croix peut la remplacer.
   Qui est-elle ?

5. Celui qui le possède est bien informé, Malheureusement il est parfois crevé. Celui de l’orgue on le fait résonner Et heureux il rend le jardinier.
   Qui est-il ?

Voilà voilà qui devrait faire travailler vos méninges ! ! Le 1er ou la 1ère qui trouve les 5 bonnes réponses remportera peut-être quelque chose ....

Publicité
Commentaires
C
MOI IL ME MANQUE LE PREMIER!!!!! ZUT ALORS! ( et c'est la que vous devriez répondre:" le premier? c'est facile, en fait c'est.....)
C
Moi il me manque le 1er... :-(
E
Mou ha ha !! Vive moi, que dire de plus... Et bien, je trouverai bien quelque chose de plus à dire (quoi ? vous ne croyiez tout de même pas que j'allais écrire "que dire de plus", genre y a rien de plus à dire, et que mon message allait s'arrêter là ?!! c'est mal me connaître !! ^^ Alors, je tiens à dédier cette victoire à mes parents, qui m'ont soutenu tout au long de ce temps intense de réflection (j'ai dit soutenu.. pas donner les réponses !! ouai ouai !! J'vs vois venir ^^) Bon, et bien, je finirai en déclarant que j'ai participé à ce jeu afin de poursuivre mon cheminement sur les sentiers de la connaissance, et que la gloire, ou une quelconque récompense, ne m'intéresse guère... (Vous y avez cru hein ?!! Vous avez eu tort...)
°
Et voilà, C'est Elsa qui a trouvé la 1ère la réponse aux 5 énigmes ! ! BRAVO ! !
°
Bien vu ! Eh oui, se sont des énigmes père Fouras ! d'où l'allusion au début du message "...la tower d'la Karpouze LioNeL..." ! ! <br /> <br /> Sinon pour la réponse de la 4 .. c'est peut-être bien ça ....
Albums Photos
Publicité
Publicité